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Covid-19 et le lancement de Facebook et Instagram Shops

Par 27 mai 2020 No Comments

Facebook a annoncé le 19 mai 2020 le lancement de “Shops” pour permettre aux entreprises de vendre des produits sur ses plates-formes pendant la pandémie de coronavirus.

Facebook a lancé “Shops” pour aider les entreprises à mettre en place des boutiques en ligne afin de compenser les pertes causées par la pandémie de coronavirus. Par cette initiative, le géant des médias sociaux veut aider les petites entreprises à s’adapter et faciliter les achats des internautes.

Facebook Shops permettra aux entreprises de vendre leurs produits à la fois sur Facebook et Instagram.

Une solution optimale et pratique pour les entreprises

Les boutiques en ligne peuvent atteindre les internautes grâce à leurs pages Facebook ou Instagram. Les utilisateurs peuvent découvrir des entreprises à travers des “stories” ou des annonces. Ils peuvent consulter la collection complète, enregistrer les produits qu’ils aiment et passer une commande, soit en visitant le site web de l’entreprise, soit sur la page Facebook, si le magasin en ligne en a donné la possibilité.

Les utilisateurs peuvent même poser des questions sur les produits en envoyant simplement un message à la boutique en ligne via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct. À l’avenir, selon le géant des médias sociaux, Facebook permettra aux gens de consulter une boutique d’entreprise et de faire des achats directement dans le cadre d’un chat dans WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct.

Le leader des médias sociaux proposera également cet été Instagram Shop, en commençant par les États-Unis. Cette fonction permettra aux utilisateurs de découvrir et d’acheter les produits qu’ils aiment sur Instagram Explore.

Une option à long terme

Après tout, la pandémie a probablement rendu les consommateurs encore plus enclins à considérer les profils Facebook et Instagram comme la source d’information incontournable sur les restaurants et les boutiques locales – si votre boutique préféré a changé ses horaires, ou est passé à la livraison en ligne, il est presque certain qu’il l’a publié sur Facebook ou Instagram. Alors pourquoi ne pas permettre aux visiteurs de faire des achats sans avoir à quitter les applications Facebook et Instagram ?

Il convient également de rappeler que les retombées économiques de la pandémie font déjà souffrir et tuer de nombreuses petites entreprises – des entreprises qui publient et font de la publicité sur Facebook. Il est donc dans l’intérêt de la société d’aider ces entreprises à survivre par tous les moyens possibles.

Lors d’une récente session Facebook Live, le PDG Mark Zuckerberg a laissé entendre que cette solution restera utile après la pandémie et qu’il pense que nous allons continuer à vivre davantage de nos vies en ligne et à faire plus d’affaires en ligne.

Selon Vishal Shal, vice-président des produits chez Instagram, près d’un million d’entreprises se sont inscrites et pourront créer gratuitement une boutique sur Facebook.

Est-ce que vous allez les rejoindre et vendre sur Facebook Shops ? Si vous avez une petite entreprise ou une boutique et que vous souhaitez augmenter vos ventes grâce à cette solution, contactez notre agence de conseil en stratégie créative à Genève pour plus de détails et pour vous aider dans cette démarche.

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