Conseils

La transformation digitale: le moyen ultime de sauver votre entreprise et votre marque des impacts du Covid-19

Par 23 mai 2020 mai 27th, 2020 No Comments

Maintenant que le nombre de cas de coronavirus et de décès augmente, la grande majorité des gens ont fermé leur entreprise ou sont restés chez eux ; la transformation digitale est devenue inévitable. Voici ce que vous devez savoir sur la transformation digitale et comment elle peut aider les entreprises en temps de crise.

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

La transformation digitale est l’utilisation d’une nouvelle technologie numérique, rapide et en constante évolution, pour résoudre des problèmes. Elle révolutionne la façon dont tous les secteurs d’une entreprise fonctionnent pour apporter de la valeur aux clients grâce à l’intégration de la technologie digitale. Un exemple de cela, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les services d’une entreprise ; comme les chatbots utilisés pour accueillir les utilisateurs du web et répondre à des questions simples jusqu’à ce qu’ils les connectent à un agent.

La transformation digitale vise à améliorer l’expérience du client afin que votre entreprise se démarque de la concurrence. Elle vous aide également à répondre aux besoins de vos clients pendant la crise du Covid-19.

Les avantages de la transformation digitale

La transformation numérique présente des avantages considérables, notamment :

  • La numérisation des opérations commerciales – qui a tout accéléré et a facilité la communication, réduisant ainsi la paperasserie.

  • Une meilleure gestion des ressources – la planification préalable, l’ordonnancement et l’affectation des ressources seront d’une efficacité maximale. Le stockage et l’accessibilité des données sont plus flexibles.

  • L’autonomisation des employés – elle aide les employés à être autonomes et responsables de la prise de décisions concernant des tâches spécifiques.

  • Une meilleure expérience client – environ 50% des clients préfèrent envoyer des SMS plutôt que d’appeler une organisation pour se renseigner sur quelque chose. Plus l’expérience est agréable, plus les clients sont susceptibles de recommander votre marque à d’autres personnes.

  • Mondialisation – les entreprises et les organisations développent une influence globale pour commencer à opérer à l’échelle internationale.

  • Collaboration plus facile entre les départements – il suffit d’un clic pour envoyer une demande ou fournir une information.

Les opérations professionnelles digitalisées

Voici quelques exemples de la transformation digitale de certaines opérations :

  1. Mailing par poste – l’envoi d’un message commercial à un groupe de personnes peut désormais se faire facilement par simple clic sur un bouton, grâce au courrier électronique (e-mails).

  2. Marketing – le poids du marketing hors ligne a diminué et l’accent a été mis sur le marketing digital. Presque tous les secteurs d’activité ont adopté le recours à une agence de marketing digital.

  3. Commerce – les sites web de commerce électronique ont rendu plus flexible et plus accessible aux clients la possibilité de voir leurs produits, de lire des critiques, de connaître tous les détails avant d’acheter et de passer à la caisse sans quitter leur chambre.

  4. Réunions – si vous avez lu ceci au moment de l’épidémie de coronavirus, vous savez à quel point les réunions et les webinaires en ligne sont indispensables aujourd’hui.

Le marketing digital est la solution optimale

Le marketing digital est l’un des exemples les plus remarquables de la transformation digitale. Le monde est devenu plus dépendant du monde en ligne pour se connecter les uns aux autres et fournir des services et des produits de qualité.

Les services de marketing digital varient de l’établissement d’une présence en ligne, au développement de sites web, du PPC (paiement-par-clic) au SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), au SMM (marketing des médias sociaux) et bien plus encore.

Ces services assureront la transition de votre entreprise vers le monde digital, vous permettant ainsi de faire face aux impacts négatifs du Coronavirus.

Avez-vous besoin d’aide pour transformer votre entreprise en utilisant des services de marketing digital ? Contactez notre agence de conseil en stratégie créative à Genève et commençons à développer vos capacités digitales.

Leave a Reply