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Augmentez vos ventes grâce à la nouvelle fonctionnalité Instagram Shops

Par 2 juin 2020 No Comments

Le 19 mai 2020, Facebook et Instagram ont annoncé une nouvelle fonctionnalité qui change la donne : “Shops“. Après les nouvelles fonctionnalités adaptées aux petites entreprises comme les autocollants pour la livraison de nourriture et les cartes-cadeaux sur Instagram, Shops semble être la prochaine fonctionnalité clé pour les vendeurs.

Si vous vendez déjà des produits, ou si votre commerce de détail a été gravement touché par COVID-19, vous voudrez prêter attention à cette fonctionnalité gratuite. Facebook et Instagram Shops sont parfaitement intégrés l’un à l’autre, de sorte que vous pouvez utiliser votre nouvelle vitrine sur votre page Instagram et vendre sur Facebook en même temps.

Dans cet article, nous allons expliquer comment utiliser Instagram Shop, qui y a accès en ce moment et surtout, comment vous pouvez l’utiliser pour augmenter vos ventes.

La nouvelle fonction d’achat sur Instagram

“Shops” est une fonction gratuite pour Instagram et Facebook qui permet aux commerçants de créer des vitrines digitales directement sur leurs réseaux sociaux. Offrez à vos abonnés Instagram une expérience de shopping complète sans jamais quitter l’application ! Cette nouvelle fonctionnalité est proposée en partenariat avec des plateformes de commerce électronique telles que Shopify, BigCommerce, Woo, Channel Advisor et bien d’autres encore.

Selon Shopify, “Facebook Shops permet aux commerçants de Shopify de contrôler la personnalisation et le marchandisage de leurs vitrines dans Facebook et Instagram, tout en gérant leurs produits, leur inventaire, leurs commandes et leur exécution directement depuis Shopify”. Cela signifie que les comptes de e-commerce d’Instagram pourront utiliser leur plateforme préférée pour gérer les Shops et leurs publicités.

Qui peut utiliser la nouvelle fonction “Shops” sur Instagram ?

Shops a d’abord été déployé aux États-Unis, puis dans d’autres pays dans les semaines à venir. Plus d’un million de comptes d’entreprises sont actuellement en train de tester les boutiques en ligne, dont :

  • Les comptes Instagram Business qui ont mis en place le système Instagram Shopping

  • Pages d’entreprises sur Facebook qui ont mis en place un système d’achat sur Facebook

Si vous avez déjà mis en place l’un ou les deux ? Gardez l’œil ouvert pour recevoir un e-mail de Facebook vous informant que votre Instagram Shop est prêt !

Il est temps de réagir

Il est temps d’obtenir une page Facebook Shop ou une approbation pour les achats sur Instagram dès que possible.

Étant donné que les entreprises de e-commerce qui utilisent déjà ces fonctionnalités sont les premières à bénéficier du lancement de Shops, il y a de fortes chances que l’ajout de ces fonctionnalités à votre profil accélère le processus !

Entre-temps, pourquoi ne pas créer une boutique sur Facebook, ou vous faire approuver pour faire des achats sur Instagram pour augmenter vos ventes ?

Comment augmenter les ventes grâce aux Instagram Shops

Le shopping sur l’application Instagram est devenu beaucoup plus facile, pour toutes les personnes concernées ! Voici comment tout cela se passe.

Tout d’abord, parlons de ce que les utilisateurs de l’application Instagram rencontrent lorsqu’ils se rendent dans une boutique Instagram. Une fois que vous avez configuré votre boutique, mis en ligne des produits, des photos de couverture et ajouté le bouton “Voir la boutique” à votre profil Instagram, la meilleure expérience commence !

Les comptes Instagram pourront visiter la vitrine de votre boutique, obtenir plus d’informations sur votre entreprise et même parcourir les sections de la boutique. Lorsqu’ils voient une image de produit qui attire leur attention, ils disposent de quelques options à partir de la page de description du produit :

  • Ajouter au panier : Cette fonction permet d’ajouter l’article à son panier de shopping. Ils peuvent continuer à naviguer ou à passer à la caisse !

  • Enregistrer sur la liste de favoris : Les clients potentiels ne peuvent pas nécessairement effectuer un achat immédiatement. En cliquant sur l’icône ” Enregistrer “, ils ajouteront votre produit à leur liste de favoris.

Vous avez encore une grande chance de faire une vente lorsque cela se produit. L’article sera enregistré sur une liste de favoris dans la rubrique “Publications enregistrées”. Il suffit de visiter ce dossier à tout moment, de cliquer sur l’article et de revenir à l’option “Ajouter au panier”.

Instagram encouragera les utilisateurs ayant des paniers d’achats vides à ajouter leurs articles à la liste de favoris.

N’oubliez pas de marquer les produits dans les postes Instagram pour stimuler vos ventes

Une fois que votre option de shopping est disponible, vous pouvez commencer à marquer les publications Instagram avec des produits de votre catalogue.

Pour étiqueter des produits, suivez les étapes suivantes :

  • Commencez à créer une nouvelle publication : ajoutez des effets et des filtres

  • Tapez sur la partie de la photo où vous souhaitez ajouter le tag

  • Commencez à taper le nom du produit et il apparaîtra dans la case

  • Tapez sur “Terminé”

  • Tapez sur ”Partager”

Vous pouvez faire de même pour les publications existantes.

Pour avoir un aperçu des publications qui sont marqués, allez à la section Marquer les Personnes et Marquer les Produits. Vous pouvez également prévisualiser les publications marquées sur la page où vous ajoutez la légende avant de poster. Sur cette page, vous pouvez également cliquer sur Enregistrer dans Brouillons pour une utilisation ultérieure.

La règle est que vous pouvez ajouter jusqu’à 5 produits par poste à une seule image ou 20 produits par poste à plusieurs images. Une fois que le produit est marqué sur une publication Instagram, la devise et la langue de votre catalogue seront affichées à un public mondial.

Les informations sur le produit dans la page des étiquettes et des détails du produit afficheront la devise et la langue de votre catalogue à un public mondial. En marquant vos produits dans les publications Instagram, vous attirerez des clients potentiels et augmenterez ainsi vos ventes.

Facebook et Instagram sont déjà de grandes destinations de shopping, mais cette nouvelle fonctionnalité ”Shops” devrait offrir une multitude de nouvelles opportunités aux petites entreprises ! Contactez notre agence de conseil en stratégie créative à Genève pour plus de détails ou si vous voulez commencer à booster vos ventes dès maintenant !

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