Conseils

Optimisez la stratégie de contenu de votre entreprise pendant le Covid-19

Par 15 mai 2020 No Comments

La pandémie COVID-19 perturbe le monde des affaires et les petites entreprises n’ont pas d’autre choix que de revoir leurs stratégies de contenu pour surmonter la crise. Nous pensons que le moment est venu de s’assurer que le contenu de votre site web est à jour et que les publications sur votre blog et sur les réseaux sociaux sont originales et pertinentes. Il est temps de réagir !

Vérifiez ce que font vos concurrents en termes de contenu

Pour optimiser la stratégie de contenu de votre entreprise, il est essentiel de savoir qui sont vos concurrents, ce qu’ils font et comment ils le font. La plupart des entreprises sont présentes en ligne, et il n’a donc jamais été aussi facile de suivre leurs activités. Voici quelques éléments à prendre en compte au cours de vos recherches :

  • Site web

  • Contenu

  • Produits ou services

  • Blog

  • Activités sur les médias sociaux

Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour être stratégique en matière de marketing de contenu, et tirer parti des lacunes que vous voyez dans votre concurrence.

Créer du contenu pour votre marque

Si vous n’avez pas pris le temps de développer du contenu pour les réseaux sociaux, votre blog ou vos newsletters, c’est l’occasion ou jamais. Prenez ce temps pour créer une stratégie de contenu pour votre entreprise ou pour améliorer ce que vous avez planifié. Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’aide pour créer un contenu attractif et précis qui convertira les internautes en clients potentiels.

Le contenu des réseaux sociaux est indispensable

En cette période difficile, les entreprises peuvent utiliser les médias sociaux à des fins commerciales ou à des fins communautaires. En d’autres termes, les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour créer une marque, vendre, commercialiser leur activité ou encore pour entrer en contact avec leurs clients et pour leur offrir une plate-forme leur permettant de créer des liens entre eux.

Le blog de votre site web d’entreprise est le meilleur ami de vos clients

Vous n’avez pas de blog ? C’est le moment d’en créer un et d’écrire des articles intéressants pour vos clients. Le blog n’établit pas seulement votre crédibilité et fournit un contenu précieux pour votre public, mais il est également très utile pour le référencement.

Les avantages du contenu pour votre entreprise

Ne négligez pas l’importance de créer un contenu convaincant pour vos clients. Un contenu de qualité doit faire partie de votre stratégie de marque globale. Voici les avantages du contenu pour votre entreprise :

  • Construire la notoriété de la marque

  • Établir votre expertise

  • Renforcer vos relations avec les clients

  • Améliorer votre classement dans les moteurs de recherche

  • Augmenter le trafic vers votre site web

  • Générer des prospects

 

 

Établir une stratégie de contenu efficace pour votre entreprise pendant la crise du Covid-19, surtout que tout le monde est en ligne, est un moyen optimal d’assurer la survie de votre entreprise. Si vous souhaitez optimiser votre marketing de contenu, la première chose à faire est de contacter notre boîte de conseil en stratégie créative à Genève pour discuter de vos besoins et vous fournir une stratégie de contenu solide et personnalisée.

Leave a Reply