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Comment assurer la survie de votre entreprise en période de COVID-19

Par 8 mai 2020 No Comments

Malheureusement, la pandémie COVID-19 a déjà frappé durement les petites entreprises. Le pire, c’est que certains experts affirment que ce n’est que le début. Que la pandémie se termine dans un mois ou deux ou qu’elle s’étende sur le long terme, les propriétaires de petites entreprises doivent être prêts à s’atteler à la tâche, à réévaluer et à modifier leur stratégie d’entreprise afin de faire face à cette tempête et de maintenir leur business. Voici comment assurer la survie de votre entreprise en période du Coronavirus.

La crise COVID-19 pourrait être la période optimale pour développer votre entreprise

Une économie volatile peut créer autant d’opportunités qu’elle en détruit. Selon le secteur d’activité de votre entreprise, certaines pertes sont inévitables, mais pour de nombreux entrepreneurs, il s’agit de minimiser vos pertes et de trouver des moyens de tirer profit des opportunités. Cela ne signifie pas, bien sûr, qu’il faille profiter des personnes vulnérables en vendant des produits de première nécessité à des prix plus élevés. Il s’agit plutôt de prendre des décisions stratégiques qui renforceront votre entreprise tout au long de cette période.

Il est important de prendre des décisions fondées sur des données et d’anticiper les résultats de vos décisions en se basant sur des informations et des analyses. Par exemple, si vos concurrents attendent la fin de la tempête alors que la demande pour vos services reste forte, c’est peut-être l’occasion idéale de vous démarquer de la concurrence, d’adopter l’approche inverse et de faire savoir au monde que vous êtes opérationnel et prêt à répondre aux besoins de vos clients.

Il est temps d’opter pour une stratégie de marketing digital solide

Alors que les villes sont fermées et que les gens sont obligés de s’isoler, l’un de leurs meilleurs amis devient l’internet. C’est votre chance de faire passer votre communication digitale à un niveau supérieur ! Les gens cherchent des mises à jour, des réponses et des moyens d’améliorer leur vie personnelle et professionnelle. Si votre entreprise dispose d’une solide stratégie de marketing digital, vous êtes en meilleure position pour faire face à cette crise.

Des questions importantes à poser pour atteindre vos clients en ligne :

  • Votre entreprise a-t-elle une forte présence en ligne et dispose-t-elle d’une interface en ligne intuitive et facile à utiliser ?

  • Avez-vous mis en place une campagne publicitaire en ligne de type “Paiement Par Clic” (PPC) pour attirer les acheteurs qui recherchent vos services ou produits ?

  • Avez-vous une campagne sur les réseaux sociaux qui vous permet de toucher vos clients potentiels ?

  • Votre site web et son contenu sont-ils optimisés pour les moteurs de recherche lorsque les clients naviguent et effectuent des recherches en ligne ?

  • Votre site web offre-t-il une expérience utilisateur supérieure : facile à naviguer, expliquant votre proposition de valeur et comment acheter vos produits et services ?

Si vous n’avez pas investi dans une stratégie de marketing digital omnicanal, avec des messages et des expériences clients systématiquement alignés sur les canaux et les plateformes, il n’est pas trop tard pour commencer. Si vous avez déjà investi dans le marketing en ligne, envisagez de consacrer encore plus de ressources à ce domaine d’une importance cruciale.

La meilleure façon d’identifier, de mettre en œuvre et d’optimiser les nouveaux canaux de vente

La distanciation sociale étant la mesure préventive pour contenir la crise, investir ou réaffecter des ressources à différents canaux de vente peut être l’occasion que vous avez négligée jusqu’à présent.

Des idées pour vous aider à vendre plus efficacement dans le monde digital :

  • Créer une fonctionnalité de commerce électronique sur votre site pour que les clients puissent commander directement vos produits et services.

  • Veillez à offrir une livraison rapide et abordable à domicile ou au bureau des acheteurs en ligne.

  • Ajoutez des fonctionnalités à votre site web pour que les utilisateurs puissent facilement prendre des rendez-vous en ligne.

  • Mettre en place un outil de chat en ligne pour que les acheteurs et les internautes puissent obtenir rapidement des réponses à leurs questions.

  • Postez une FAQ en ligne sur votre site.

  • Engager une agence experte en marketing digital pour réaliser toutes ces idées.

 

 

On ne sait pas comment et quand le Coronavirus va disparaître. Les choses pourraient revenir à la normale d’ici quelques semaines, ou nous pourrions être confrontés à une récession mondiale dans un an. Pour les entreprises de toutes sortes, il est important de ne pas abandonner, de mettre en place une stratégie de marketing digital solide et de rester adaptable et flexible afin de continuer à réussir.

Contactez notre boîte de conseil en stratégie créative à Genève pour mettre en place une stratégie de marketing digital pour votre entreprise et vous accompagner dans cette période difficile.

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