Actualités

Tout ce que vous devez savoir sur le site web Youtube Kids

Par 3 décembre 2019 No Comments

YouTube Kids est une application spécialement conçue pour les enfants, qui permet aux enfants et aux parents de trouver plus facilement le contenu qui les intéresse. L’application de partage vidéo pour enfants est téléchargeable gratuitement pour Android et iOS.

YouTube Kids a été lancé au Royaume-Uni en novembre 2015 en tant que service adapté aux jeunes enfants avec un contenu adapté à leur âge. Dernièrement, la plate-forme a subi des changements majeurs. Voici tout ce que vous devez savoir sur YouTube Kids.

 

YouTube Kids est lancé sur le web

Youtube Kids a maintenant son propre site web, youtubekids.com. Le site web propose une expérience similaire à celle de l’application mobile YouTube Kids, où les parents pourront diriger leurs enfants vers des vidéos adaptées à leur âge, ainsi que suivre l’historique de la consultation et signaler tout contenu que les filtres YouTube ont manqué.

Le lancement du site web Youtube Kids a eu lieu avant l’annonce officielle d’un règlement de la FTC qui comprendrait une pénalité de plusieurs millions de dollars contre la plateforme vidéo appartenant à Google pour ses violations des lois américaines sur la vie privée des enfants, COPPA.

 

YouTube Kids change les options de filtrage pour les parents

YouTube Kids a commencé à filtrer le contenu dans trois groupes d’âge différents: Préscolaire (4 ans et moins), plus jeune (5-7 ans) et plus âgé (8-12 ans). Au fur et à mesure que les enfants grandissent, les filtres leur donnent un peu plus d’indépendance, dit L’entreprise.

Auparavant, YouTube Kids n’avait que deux groupes d’âge : les plus jeunes (moins de 8 ans) et les plus âgés (8-13 ans). Les parents peuvent également choisir «Contenu Approuvé Seulement». L’option personnalisable permet aux parents d’approuver les vidéos, chaînes et collections disponibles sur YouTube Kids. Les enfants ne peuvent pas non plus rechercher des vidéos dans ce mode.

 

Les fonctionnalités de Youtube Kids

Quant au nouveau site web pour enfants, il n’y a pas grand-chose de nouveau à signaler. Le contenu est organisé comme dans l’application, dans des catégories comme Émissions, Musique, Explore et Gaming. Les parents peuvent définir leur propre code d’accès pour empêcher les enfants d’entrer dans les paramètres. Cependant, il lui manque encore certaines des fonctionnalités les plus avancées de l’application, comme les profils, les listes blanches et les minuteries. Il est probable qu’elles se déploieront au fil du temps. Veuillez noter que la publicité ciblée est complètement bannie dans Youtube Kids.

Le géant de streaming a également revu ses politiques de sécurité pour les enfants pour la plate-forme Youtube Kids. Les parents pourront contribuer à l’élimination des contenus dangereux, notamment “les vidéos qui ciblent les mineurs les plus jeunes et leur famille, celles qui contiennent des thèmes sexuels, violents, obscènes ou autres thèmes adultes qui ne conviennent pas aux enfants”. Auparavant, ces vidéos étaient restreintes au lieu d’être directement retirées du service.

Une caractéristique intéressante que nous avons trouvée en consultant YouTube Kids était l’option d’activer ou de désactiver l’option de recherche. Si vous choisissez d’activer cette fonction, vos enfants pourront rechercher de nouvelles vidéos sur la plate-forme. L’option de désactiver la recherche limitera les enfants à un ensemble limité de chaînes vérifiées par YouTube comme étant adaptée aux enfants.

 

 

Ce site web dédié à YouTube Kids a été lancé pour répondre à un problème plus important sur la plate-forme. Le géant du streaming vidéo n’est pas adapté aux enfants dans son ensemble, ce qu’il cache dans ses termes et conditions – indiquant que le site est destiné aux utilisateurs de 13 ans et plus. C’était donc une violation de la loi et le nouveau site web corrige cette lacune, offrant un environnement plus sécurisé pour que les enfants puissent explorer leurs intérêts et leur curiosité.

Leave a Reply