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5 raisons pour lesquelles vous devriez refaire le site web de votre entreprise

Par 19 novembre 2019 No Comments

Il y a un certain nombre de raisons de refaire le site web de votre entreprise, certaines plus convaincantes que d’autres. Cependant, la refonte de votre site web est probablement l’une des dernières choses auxquelles vous pensez dans votre entreprise. Cependant, il est important de comprendre et de reconnaître le rôle crucial que joue votre site web dans vos efforts d’acquisition de clients et l’impact global qu’il a sur les ventes et les revenus.

Pour que le marketing soit efficace, chaque point de contact avec un client potentiel doit être aligné. Cela inclut votre site web qui est l’un de vos outils les plus importants pour améliorer votre présence sur le web, attirer plus de clients potentiels et augmenter vos ventes. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez refaire votre site web d’entreprise.

 

1.Votre site web a un taux de rebond élevé

Si votre site web a un taux de rebond élevé, il est probablement temps de le mettre à jour. Disponible dans Google Analytics, le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs qui ne visitent qu’une seule page de votre site pendant leur session.

Un taux de rebond élevé indique généralement une mauvaise expérience utilisateur. Si un visiteur n’a pas une expérience positive lorsqu’il navigue et utilise votre site web, il ou elle peut quitter sans visiter une autre page, ce qui augmente le taux de rebond de votre site.

 

2.Le temps de chargement de votre site web est supérieur à 3 secondes

Exécutez votre site web avec un testeur de vitesse comme tools.pingdom.com ou gtmetrix.com pour voir à quelle vitesse il se charge. S’il dure plus de trois secondes, vous devriez mettre à jour votre site pour l’accélérer. Si votre site web est lent, cela signifie qu’il n’est pas bien développé ou que le service d’hébergement que vous utilisez est peut-être lent. Quoi qu’il en soit, vous devez commencer à arranger les choses.

De nos jours, les utilisateurs s’attendent à des réponses et des résultats rapides. Un site web qui répond lentement perdra très probablement des visiteurs et aura un impact négatif sur le référencement (SEO).

 

3.Votre site web n’est pas responsive

Le nombre de personnes utilisant des téléphones mobiles pour naviguer sur Internet a monté en flèche. Et cette tendance va se poursuivre à l’avenir, d’où la nécessité de disposer d’une plate-forme mobile. Votre site web est responsive s’il est capable d’accueillir tous les utilisateurs, quelle que soit la plate-forme sur laquelle ils visitent votre site.

Si votre site web n’est pas responsive, il ne fonctionnera pas bien avec les appareils mobiles ou les tablettes. Cela signifie que vous avez besoin d’un site responsive afin de fidéliser vos clients et de rester dans la course. Le mobile est devenu si important que Google le recommande, surtout si vous avez un site web. Si vous êtes confronté à ce problème, alors vous perdez beaucoup de clients potentiels et il est temps de refaire votre site.

 

4.La stratégie de contenu doit être améliorée

Les spécialistes du marketing savent que le contenu est la clé pour réaliser des ventes et des conversions et pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche. Vous avez besoin d’une stratégie de contenu intelligente qui se concentre davantage sur la qualité et la diversité que sur la quantité. Votre site web joue un rôle crucial puisqu’il héberge le contenu.

Si vous apportez des changements majeurs à votre stratégie de contenu, il est recommandé de refaire votre site web pour qu’il supporte le nouveau contenu. N’oubliez pas qu’un contenu de bonne qualité ne fonctionnera que si les gens peuvent le voir. Les moteurs de recherche doivent pouvoir trouver le contenu et l’indexer.

 

5.Votre site web est obsolète par rapport aux nouvelles tendances du design

Avec les tendances du design qui changent tous les deux ou trois ans, un site web de deux ou trois ans peut facilement sembler obsolète par rapport à un concurrent qui a un site web qui est à jour avec les dernières tendances du design. Les dernières tendances en matière de design exigent maintenant un design plat utilisant des modèles simples en deux dimensions avec un look propre et moderne qui s’adresse aussi bien aux interfaces mobiles qu’aux ordinateurs de bureau.

Il adopte une approche simple et minimaliste de la conception, qui a été adoptée par de nombreuses entreprises, y compris Microsoft, Apple, etc. Avec l’utilisation mobile sur le rythme pour surmonter l’utilisation de bureau, les conceptions complexes avec de grandes images, il est plus difficile pour les visiteurs de naviguer sur votre site web. La conception plate facilite les choses.

En plus, les sites web one-page sont fortement recommandés, car ils sont précis et faciles à utiliser, garantissant la meilleure expérience utilisateur qui augmente les taux de conversion.

 

 

Nous espérons que ces 5 raisons vous seront utiles pour refaire votre site web.  Il est important de maximiser les possibilités qui s’offrent à vous.  Un bon marketing signifie une amélioration continue afin d’augmenter les ventes, de maximiser votre retour sur investissement et de réduire votre coût par acquisition. Donc, si vous voulez refaire le site web de votre entreprise et le rendre plus agréable pour les utilisateurs et pour Google, contactez notre boîte de conseil en stratégie créative à Genève et nous vous aiderons à le faire à un coût optimal.

Obistra vous aidera à accéder aux problèmes que votre site web actuel peut avoir et vous fournira des solutions éprouvées. Parfois, la refonte consiste simplement à modifier le contenu, à améliorer la navigation ou à optimiser les graphismes. Souvent cependant, lorsque le code de la page est si mal écrit, il est tout à fait nécessaire pour une refonte complète de votre site web.  Quoi qu’il en soit, contactez-nous et discutons ensemble de vos besoins.

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