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L’appel à l’action; comment, quand et où l’utiliser pour de meilleurs taux de conversion

Par 6 novembre 2019 novembre 8th, 2019 No Comments

Un appel à l’action est un mot, une expression ou une phrase qui indique à vos lecteurs exactement ce que vous voulez qu’ils fassent ensuite. Dans le marketing digital, les CTA contiennent généralement des hyperliens. Ils emmènent le lecteur vers la destination spécifique que vous proposez.

 

Le rôle clé de l’appel à l’action dans votre page web

Un appel à l’action peut également vous mener à une page de vente, un landing page, un blog, un formulaire de contact ou d’inscription à la newsletter ou tout autre élément que vous souhaitez promouvoir. Assurez-vous simplement que vous transmettez de la valeur par le langage et les images que vous choisissez.

L’appel à l’action est une partie essentielle de votre processus global de marketing. Vous avez probablement déjà réfléchi à des éléments tels que votre tunnel de ventes et le fonctionnement du bouton CTA pour générer des conversions. Cependant, il existe certains types d’appels aux actions qui génèrent plus de conversions que d’autres.

 

Les meilleures façons d’utiliser un appel à l’action

L’utilisation d’un phrasé à la première personne peut augmenter vos conversions. Par exemple, au lieu d’utiliser des mots tels que «commencez votre essai gratuit», vous utiliseriez plutôt «commencez mon essai gratuit». De nombreuses entreprises ont effectué ce simple changement et ont constaté une augmentation de 90% du taux de clics.

Le placement optimal d’un appel à l’action

Il existe différentes idées sur le meilleur placement pour un appel à l’action. Certains diront que c’est au-dessus du pli « ligne de flottaison » qui fonctionne le mieux et il existe des statistiques à l’appui. D’autres soutiennent que si vous souhaitez une liste de diffusion extrêmement ciblée regroupant les meilleurs prospects, vous voudrez placer votre appel à l’action au bas de la page, en pensant que quiconque parvient à ce niveau-là est vraiment intéressé.

 

Un double appel à l’action

La vérité est que cela varie probablement d’un visiteur à l’autre. Donc, pour capturer le plus de conversions, il est préférable d’utiliser un double appel à l’action. Placez un appel à l’action à la fois en haut et en bas de la page. De cette façon, vous pourrez capturer le plus grand nombre de visiteurs du site et les convertir en clients potentiels.

 

Essayez différentes combinaisons

L’utilisation de mots d’action incite les visiteurs du site à réagir et à faire ce que vous leur demandez de faire. Il n’y a pas de confusion quant à ce qui se passera s’ils cliquent sur le bouton d’appel à l’action. Il peut être difficile de savoir quels mots résonneront chez vos lecteurs. Essayez donc différentes combinaisons et testez pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre public.

 

Les principaux facteurs d’un excellent appel à l’action

De nombreuses pages d’accueil sont complètement encombrées de choix si variés. Il devient difficile pour les lecteurs de remarquer votre message. Mettez davantage l’accent sur l’appel à l’action afin de canaliser les visiteurs du site là où vous le souhaitez le plus.

 

Formulation précise et claire

Bien que vous souhaitiez que la formulation soit assez courte et précise, n’ayez pas peur d’être précis. Lorsque les lecteurs savent ce qu’ils vont retirer de la proposition, ils seront plus enclins à cliquer sur votre bouton d’appel à l’action et à prendre la mesure que vous leur demandez. Par exemple, au lieu d’utiliser «télécharger maintenant», ce qui est très générique, soyez précis et utilisez «obtenez ma proposition gratuite». Les lecteurs savent exactement ce qu’ils vont obtenir de vous lorsqu’ils cliquent sur ce lien. Cela générera des prospects de haute qualité.

 

Couleur et forme

De nombreux autres facteurs entrent en jeu lorsque vous créez un bouton d’appel à l’action pour votre site web. Non seulement la formulation doit être parfaite, mais la couleur et la forme du bouton peuvent également avoir un impact sur vos taux de conversion. Prenez le temps de réfléchir aux éléments qui conviennent le mieux aux internautes qui visitent votre site.

 

 

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