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6 avantages d’avoir un site web one-page pour votre entreprise

Par 8 novembre 2019 No Comments

Il y a une tendance émergente qui divise l’industrie digitale : la conception de sites web one-page. De plus en plus d’entreprises optent pour des sites d’une seule page, et il y a un certain nombre de bonnes raisons de le faire. Nous avons pris le temps d’énumérer quelques-uns des avantages d’avoir un site monopage pour votre entreprise.

 

  1. Un site web de meilleure qualité

La création de sites web multipages prend beaucoup plus de temps car les designers doivent intégrer et optimiser la conception page par page. Parfois, cela peut conduire à mettre l’accent sur la quantité plutôt que sur la qualité. En se concentrant sur une seule page, les développeurs et les designers web peuvent créer un design fort et cohérent, ce qui conduit à une expérience plus immersive pour vos visiteurs.

 

  1. Engagement des utilisateurs

Le but d’un site web est de communiquer un message spécifique à vos visiteurs, et un site one-page vous offre de plus grandes possibilités de le faire.  Les visiteurs peuvent s’ennuyer avec de gros blocs de texte, mais en racontant une histoire en faisant défiler la page, vous captiverez vos visiteurs et les garderez captivés pendant que vous construisez votre message tout en les amenant à prendre une action: contacter, réserver, acheter…

 

  1. Flux d’information amélioré

Dans un site monopage, le flux d’information est bien structuré, la navigation est plus facile et vous avez un meilleur contrôle sur ce que vos visiteurs voient. Un site one-page offre une expérience utilisateur transparente et intuitive.

 

  1. Adaptabilité pour tous les terminaux

Les sites web one-page sont beaucoup plus faciles à optimiser pour les appareils mobiles, et ils créent une uniformité sur tous les sites. Les utilisateurs mobiles sont particulièrement habitués à faire défiler l’écran pour trouver les informations dont ils ont besoin, et l’action de défilement est beaucoup plus facile sur un mobile que de cliquer dans les onglets. Il y a également un argument selon lequel le comportement des utilisateurs a également changé sur les ordinateurs traditionnels, de nombreux sites tels que Twitter et Facebook étant basés sur une expérience de défilement. Donc, un site monopage est le choix optimal pour acquérir plus de clients.

 

  1. Taux de conversion plus élevés

Le design, la beauté et le storytelling sont tous excellents, mais pour que votre site web soit un succès, il n’y a qu’une chose qui compte vraiment : vos taux de conversion.  Que votre objectif soit de créer une liste de diffusion, de vendre plus de produits ou de services, de générer plus de prospects, un site web one-page possède un puissant tunnel de conversion. Vous n’avez plus besoin de cliquer sur les onglets et d’attendre que les pages se chargent, tout ce dont vous avez besoin est sur une seule pagesimple, mais efficace.

 

  1. Economiser du temps et de l’argent

Un site web one-page est beaucoup plus rapide à concevoir et à développer qu’un site de plusieurs pages et cela a un impact énorme sur les coûts – ce qui explique la popularité des sites monopage auprès des startups et des PME. Ceci est également très pratique pour les entreprises qui souhaitent établir rapidement leur présence sur le web.

 

 

Un site web one-page permet à vos clients de voir votre site web comme une histoire, de haut en bas, avec une introduction claire menant à un appel à l’action, permettant à vos clients de vous contacter et d’utiliser vos services, c’est la meilleure formule pour votre business afin de gagner des clients potentiels et stimuler les ventes. C’est exactement la même solution que notre boîte de conseil en stratégie créative à Genève vous propose à des coûts abordables : une présence web rapide et puissante avec des sites monopage qui non seulement attirent les visiteurs, mais les convertissent aussi.

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