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Comment améliorer la présence de votre business sur le web

Par 30 octobre 2019 No Comments

Aujourd’hui, toutes les entreprises, même celles qui n’effectuent pas d’activités en ligne, ont besoin d’une forte visibilité en ligne. Cela augmente l’accessibilité de votre entreprise et favorise la notoriété de la marque, la création d’un public et des efforts de marketing supplémentaires.

Pourquoi la présence en ligne de votre entreprise est un must ?

Pour les petites entreprises, l’internet offre d’énormes opportunités de marketing qui n’étaient auparavant accessibles qu’à des organisations beaucoup plus grandes. Désormais, toute personne disposant des outils et des connaissances appropriés peut accroître la visibilité de son business.

La visibilité en ligne peut être définie comme le positionnement ou le classement de votre site web dans les résultats de recherche organiques. Ou, autrement dit, à quel point il est facile pour les clients de trouver votre entreprise et vos produits ou services en ligne. Voici la meilleure recette pour améliorer votre visibilité en ligne et faire progresser votre entreprise.

 

La meilleure recette pour augmenter votre visibilité en ligne

 

Public spécifique + marché cible

L’étape la plus importante de la stratégie de marque consiste à définir un public spécifique et ciblé. En limitant votre champ d’action, vous serez plus en mesure de développer des techniques de marketing adaptés à vos objectives. Votre marque devrait déjà avoir un marché cible hors ligne, mais il est utile de noter que votre marché cible en ligne ne sera pas nécessairement le même. Parfois similaire mais rarement identique.

 

Les avis

Les avis peuvent aider votre entreprise à mieux comprendre les produits ou services que vous vendez et contribuent à l’optimisation des moteurs de recherche. Ils vous permettent également d’améliorer la visibilité en ligne en augmentant votre empreinte digitale.

 

Un site web responsive + un blog

Avoir un site web responsive et « SEO-FRIENDLY » est vraiment important, mais un blog est encore mieux ; c’est un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque en ligne. La publication de contenu régulier contribue à améliorer le référencement et augmente la visibilité en ligne. Avoir un blog à jour contribue également à générer plus de trafic sur votre site web.

 

La meilleure formule SEO

Votre site web doit être optimisé pour les recherches, que vous partiez de zéro ou que vous mettiez à jour votre site existant. Pour classer votre marque dans les résultats de recherche, vous devez rechercher des mots-clés pouvant faire l’objet d’une recherche. Commencez par identifier les principaux mots-clés liés à votre entreprise et les expressions que vos clients sont susceptibles d’utiliser lors de leurs recherches. Vous pouvez intégrer ces dernières à vos BALISES META DESCRIPTION, TITLE ET ALT TAGS pour améliorer votre visibilité en ligne.

 

La meilleure expérience utilisateur

En outre, votre site web doit être optimisé pour faciliter la navigation depuis un ordinateur de bureau et un appareil mobile. Il est important d’être conscient du temps de chargement de votre site et de la lisibilité de votre contenu sur tous les appareils.

 

La présence sur les réseaux sociaux

Vous devriez vous engager sur les réseaux sociaux, car ils sont plus largement indexés dans les moteurs de recherche. Votre entreprise ne doit pas nécessairement être présente sur tous les canaux de médias sociaux pour augmenter votre visibilité en ligne. Concentrez-vous sur une ou deux plates-formes sociales principales que votre entreprise peut facilement gérer et développer. Il est important d’utiliser ces plates-formes pour publier régulièrement des contenus pertinents et utiles, tels que des blogs, des mises à jour pour les entreprises et des actualités du secteur d’activité.

 

Votre présence en ligne est importante pour élargir votre audience et améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. En vous concentrant sur la visibilité en ligne, votre entreprise peut découvrir de nouvelles façons de toucher des clients potentiels dans le monde entier. Vous pouvez confier cette mission à notre boîte de conseil en stratégie créative à Genève, Obistra, pour effectuer le travail de manière proactive, optimale, abordable et dans un court laps de temps.

 

 

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