Actualités

L’avenir du référencement (SEO)

Par 28 octobre 2019 octobre 30th, 2019 No Comments

Le référencement est une industrie en constante évolution. L’optimisation des moteurs de recherche n’est plus considérée comme une magie de l’Internet, mais elle est désormais considérée comme un élément essentiel de toute stratégie marketing digital efficace. La chose la plus difficile dans le monde des moteurs de recherche est de prédire ce qui va suivre. Alors que les principaux moteurs continuent de mettre à jour et d’affiner leurs algorithmes et leurs affichages SERP, chaque propriétaire d’entreprise doit prendre en compte l’avenir du référencement.

 

Le «Mobile First Index»

Au cours des deux dernières années, Google a montré que l’accent était mis de plus en plus sur le mobile. Cela n’est pas surprenant puisque le nombre d’utilisateurs sur l’Internet mobile a considérablement augmenté et dépasse le nombre d’utilisateurs de bureau en ce qui concerne les recherches sur le Web. Par exemple, l’optimisation mobile n’a été introduite comme facteur de classement qu’en 2016. En 2017, Google a finalement renforcé la publicité pour les pages mobiles accélérées et amélioré sa mise à jour mobile. À l’été 2018, le «Mobile First Index» a finalement été mis en place. Google préfère afficher la version d’une page dans l’index mobile à l’avenir, optimisée pour les appareils mobiles.

 

La recherche vocale SEO

Enseigner aux ordinateurs à comprendre notre discours – c’est l’avenir. Et la voie vers cet avenir radieux passe par la recherche vocale SEO. On dit que d’ici 2020, la moitié du trafic en ligne proviendra de requêtes vocales.

 

Les vidéos

La recherche vocale n’est pas la seule tendance en matière de référencement sur Internet; les vidéos sont aussi. Ils constituent un support d’information de plus en plus populaire, ce qui en fait une source de trafic client riche lorsque vous les utilisez intelligemment. Bien que vos vidéos doivent être excellentes pour pouvoir figurer sur YouTube, elles ne le seront pas sans optimisation pour des mots-clés soigneusement choisis.

 

Google Panda

Avec l’introduction de Google Panda (l’un des filtres de moteur de recherche de Google visant à réduire le classement des sites de qualité médiocre), la révision et le nettoyage de votre site doivent être continus pour garantir que vos pages offrent un contenu de qualité, et pas uniquement la quantité. Assurez-vous de garder le contenu pertinent et frais.

 

Les mentions de marques

Les mentions de marques font maintenant partie de l’algorithme de Google et deviennent une part importante des campagnes de référencement. Bien que nous sachions que les liens ont probablement plus de valeur qu’une mention de marque, Google suit combien de fois le nom de votre entreprise est mentionné en ligne. Ce qui signifie que Google ne recherche pas uniquement des liens, mais cherche également des personnes qui parlent de marques sur les réseaux sociaux et autres points de vente.

 

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise et que vous souhaitez que votre marque survive en ligne et obtienne les meilleurs rangs dans les moteurs de recherche compte tenu des changements qui se produisent dans le monde du référencement, notre boîte de conseil en stratégie créative basée à Genève, Obistra, est là pour vous aider. Nous suivons toujours les dernières tendances et les mettons en œuvre pour le succès de votre entreprise.

Leave a Reply